Découverte d’un  corps sans vie la matinée de ce vendre 2 juin 2023 au rond-point Kiviriviri situé entre les quartiers Congo ya Sika et Mathembe en  ville de Butembo.

Selon monsieur PASCAL MAZINGE, chef de quartier Congo ya Sika,  ce corps est identifié à celui d’une vieille femme qui serait tuée par des personnes qui restent jusqu’à présent inconnues, dans la nuit du jeudi à ce vendredi.

« Nous avons été alerté depuis le matin de la découverte ce corps depuis le matin de ce vendredi par certains habitants au niveau du  rond-point Kiviriviri situé, en déployant nos équipes sur place, nous avons remarqué qu’il s’agissait d’une vielle femme dont l’identité reste inconnue. Après les enquêtes, le corps a été levé du lieu de drame Jusqu’à la morgue l’hôpital de Kitatumba, en entendant son identification. » a dit cette autorité de base.

Très inquiet de ce nouveau cas d’insécurité dans sa minucipalité, cette autorité de base demande à toute personne qui a perdu son prochain de passer à la morgue de Kitatumba pour identifiée cette personne déjà décédé.

« c’est ainsi que nous appelons tout le monde de passer à l’hôpital de Kitatumba de Butembo pour  voir si cette victime n’est pas la sienne », a ajouté le chef du quartier Congo ya sika.