février 3, 2023

Chers compatriotes ;

A ce début de l’année 2023, je tiens à remercier l’Eternel, Dieu Tout Puissant qui nous a permis d’être comptés parmi les vivants, ce jour.

L’année 2022 n’ayant pas été du tout rose chez nous, mais marquée par plusieurs événements malheureux, dont les décès de nos compatriotes d’une manière tragique, je présente mes sincères condoléances à toutes les familles victimes de cette barbarie humaine de tout genre.

La situation sécuritaire étant toujours inquiétante au pays, plus particulièrement au Nord-Kivu et en Ituri, la Ville de Butembo a été ciblée plusieurs fois par les hors la loi durant l’année qui vient de s’écouler. Des attaques répétées ont conduit au décès de plusieurs Bubolais.

J’appelle ainsi la population à la vigilance et à la collaboration étroite avec nos éléments de l’armée et de la police nationale congolaise afin de mettre fin à cette insécurité grandissante qui ne cesse d’endeuiller nos familles et qui rend la vie difficile à nos frères et sœurs, ipso facto, qui impacte négativement le tissus socio-économique de notre chère ville redoutée Ville Commerciale

La paix étant l’autre nom du développement, j’invite chacun à donner le meilleur de lui-même pour que la paix, tant recherchée depuis des décennies, soit recouvrée chez nous .

Recevez , chers compatriotes, nos vœux les meilleurs pour cette année 2023.

Que cette nouvelle année nous apporte paix, développement, santé, unité et prospérité.

MALIRO BALERE Lawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE OFFLINE
track image
Loading...