Butembo: décès du pape émérite Benoît XVI, la synergie des organisations féminines rencontre l’évêque du diocèse de Butembo -Beni pour les condoléances, ce mardi 03 janvier 2023.

Pendant l’audience ,il était question pour les femmes de la synergie des organisations féminines de Butembo de présenter ses vœux les meilleurs à l’évêque du diocèse de Butembo – Béni et les très sincères condoléances pour la mort du pape Émérite Benoît XVI, une icône qui s’éteint alors que l’église avait encore besoin de ses services. En plus ,les femmes de la synergie des organisations féminines de Butembo ont sollicité l’accompagnement de l’ordinaire du lieu dans toutes les actions de la synergie dans l’objectif de booster la participation de la femme dans la gestion de la chose publique et par conséquent contribuer à la restauration de la paix dans la partie orientale de la RDC et au développement du pays. L’évêque du diocèse de BUTEMBO BENI s’est dit très honoré par la visite des femmes de Butembo . Il leur a demandé de continuer leur combat pour la paix dans le monde et dans la RDC.

Son Excellence Monseigneur l’évêque du diocèse de Butembo Béni a saisi Cette occasion pour remercier les membres de la synergie des organisations féminines de Butembo pour cette visite de courtoisie et de réconfort. Au cours des échanges ,l’évêque a encouragé l’unité des femmes dans les actions et a promis son soutien et accompagnement à celles ci chaque fois qu’il lui sera possible .

“Pour l’évêque, il est très anormal qu’on ignore les efforts fournis par la femme ,première éducatrice de l’humanité avec un accent placé sur l’exemple de Marie qui a mis au monde le seigneur Jésus.Ceci pourrait éclairer le monde entier sur le rôle immense que doit jouer la femme partout au monde pour le bien- être de l’humanité”, rapportent les femmes qui ont participé à l’entretien.

Enfin, les femmes de la synergie indiquent que l’audience s’est clôturée à la grande satisfaction des parties prenantes avec l’espoir de renforcer la collaboration entre l’évêché et la synergie des organisations féminines.A la fin de l’audience , une photo de famille a été au rendez – vous pour rendre immortelle cette journée.

This article has 1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *