Butembo: tout savoir sur la chorale ” les mages” de la CBCA Njiapanda.


Il s’agit d’une chorale homogène qui encadre uniquement les jeunes garçons.Cette chorale existe depuis 2000.Quelles sont ses réalisations sur le plan religieux? Nous tentons de déballer la question dans les lignes ci-dessous.
” Les mages”, une chorale au service de l’évangélisation. D’après le vice-président de ce groupe Mr Ushindi Walama, la chorale est actuellement dirigée par Mr Sem Kighoma.
L’objectif principal de la chorale reste l’appui au règne de l’évangélisation. A en croire notre source, la chorale “les mages” est déjà passée dans plusieurs paroisses de la Cbca et écoles de la même communauté pour chanter la gloire de Dieu et étendre le règne de l’Éternel.
“A part ces activités, notre chorale sensibilise les jeunes sur l’importance de travailler pour le Seigneur.Pour preuve, le Révérend Augustin Mesenyi est le fruit de notre sensibilisation.Il fut notre président avant d’aller à GOMA pour les études.Nous sommes fiers d’avoir produit un pasteur”, a expliqué le président Sem Kighoma.
De son côté, le vice- président de la chorale,Mr Ushindi Walama nous dévoile des perspectives d’avenir. ” Nous sommes en pleine préparation d’un album audio. Nous sommes au studio d’enregistrement et nous chantons le style Mabeha.Nous voulons éveiller la nouvelle génération par rapport à ce style qu’on risque d’oublier.La sortie de cet album est prévue entre fin 2022 et début 2023″, a expliqué Mr Ushindi Walama avant d’ajouter que l’effectif de la chorale varie entre 25 et 30 membres
Par ailleurs, le président de cette chorale ,Mr Sem Kighoma informe que “les finances du groupe proviennent des cotisations des membres, des dons des parents et des personnes de bonne volonté en paroisse CBCA Nziapanda”.
Enfin, notre source demande aux parents d’envoyer les enfants garçons dans cette chorale pour leur encadrement spirituel, seule façon de les aider à vivre dignement et les soustraire des antivaleurs.
Katembo kaniki pascal+243994069087.

This article has 1 Comment

  1. Comptant de l’oeuvre en cour de réalisation ,mais je pense que nous devons peut être, avoir un comité des.parents uniquement pour le groupe, mais aussi identifions des personnes physique que allons avoir comme partenaire, pour la réussite de cet oeuvre… Vous avez aussi oublier,Rd israël, et l’Ev Joël Isse bin Mathe qui sont ressèment passer par la….merci sé l’Ev Joël bin Mathé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *