Butembo:ordination de nouveaux pasteurs, la CBCA largue sur le terain 67 serviteurs de Dieu.

Les cérémonies d’ordination ont eu lieu dimanche 30 octobre 2022 à Katwa devant une foule compacte de fidèles chrétiens ,toute confession confondue.Elles ont connu la présidence du représentant et président communautaire de la CBCA, Rev Dr Jonathan Kivatsi.S’adressant particulièrement aux heureux du jour, le patron de la Cbca a démontré, référence biblique à l’appui que ” l’Eglise appartient au seigneur et non à une personne”. Il a poursuivi en rappelant que ” c’est Dieu qui choisit les serviteurs et les guident s’ils s’appuient sur lui”.

Dans son sermon du jour, il a prodigué de sages conseils aux ordonnés.Il leur a montré que ” l’autorité de ce monde passera ,mais que l’Eglise de Dieu est éternelle”. Rev Dr Jonathan Kivatsi, représentant légal et président de la Cbca a demandé aux nouveaux pasteurs ” de fonder leur foi sur le Christ afin d’être inébranlable”. Les souffrances, les guerres et autres défis arrivent et se dressent sur le chemin,mais Christ reste toujours le guide dans la vie d’un chrétien. Notre interlocuteur a demandé aux nouveaux pasteurs de vivre la collaboration avec les chrétiens.

“c’est le Christ qui bâtit son Eglise.Si tu es pasteur et si tu ne demandes au Seigneur ce qu’il veut pour son Église, tu es égaré.Il ya des pasteurs qui ne consultent plus les anciens de l’Eglise et s’enracine dans l’orgueil lié à leur statut.Ils oublient qu’ils sont des pasteurs par grâce et que c’est le Christ qui les a appelés.Est ce le Seigneur qui te demande ce que tu fais?”, a interrogé le prédicateur .

Enfin, le Rev Dr Jonathan Kivatsi a fait savoir que les nouveaux pasteurs ont reçu le pouvoir et la clé. Avec celle-ci, ” vous allez chasser les démons”, a dit l’orateur. Notons que parmi les heureux du figuraient l’évangéliste Muhindo Mawa Moïse, le désormais Rev Muhindo Mawa Moïse, Directeur de la Radio Evangélique de Butembo et du site publiant cet article.

Katembo Kaniki Pascal +243994069087.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *