ESU : le réseau des ISTM du Grand Katanga annonce la clôture l’année académique 2021-2022 le 15 Novembre 2022

Le 15 Novembre 2022 est la date retenue pour la cérémonie de clôture de l’année académique 2021-2022 dans les réseaux des ISTM Gand Katanga. Annonce faite ce vendredi 21 Octobre 2022 par le Chef de Travaux Stéphane Amisi, Directeur Général de l’ISTM Likasi et chargé des missions de ce réseau. C’était au terme d’une audience lui accordée par son Excellence Muhindo Nzangi Butondo dans son cabinet de travail.

Le Directeur Général de l’ISTM Likasi est venu déposer les diplômes des étudiants finalistes dans les Instituts Supérieurs des Techniques Médicales du grand Katanga pour signature. La clôture de l’année académique sera couplée à la cérémonie des remise des diplômes aux Lauréats.

Le Réseau des ITSM Grand Katanga s’inscrit dans la ligne droite de la réforme de l’enseignement supérieur et universitaire prônée par le Ministre Muhindo Nzangi Butondo .

Des enseignements de l’année académique 2021-2022 comme les évaluations des étudiants sont déjà clôturés. Ce résultat est le fruit d’un engagement des animateurs des comités de gestion des établissements en étroite collaboration avec les enseignants. Aucun mouvement de grève n’a été observé par ce réseau. “Notre réseau met en avant plan la formation des étudiants cadres de demain tout en attendant la mise en application des accords entre le banc gouvernemental et syndical”, a fait savoir le CT Stephane Amisi.

A noter que les établissements d’enseignement supérieur et universitaire publics membres de ce réseau n’ont pas observés un mouvement de grève au début de l’année académique en cours et le calendrier académique n’a pas connu des perturbations. Initialement prévue pour le 07 Octobre 2022, la clôture de l’année académique en cours été remise au 05 janvier 2023 suite à la grève sèche décrétée par les Réseau des Associations des Professeurs des Université du Congo, RAPUCO le 05 Janvier 2022, jour de l’entrée académique. Les établissements publics plus concernés par ce réaménagement du calendrier sont ceux de Kinshasa où la grève était observée. Précisons que dans une note circulaire émise par le ministre de l’ESU au début du mois d’octobre, les établissements n’ayant pas connu de perturbations des activités ont été autorisés d’organiser les cérémonies de clôture de l’année académique en cours.

Cellule de communication du ministre Muhindo Nzangi Butondo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *