Dans une interview accordée à la presse, Jérôme Lusenge Bonane a réagi aux inepties que Mbambu Mughole à véhiculer dans les réseaux sociaux contre sa personnalité. Dans sa prise de parole, ce député national se place au dessus de la mêlée.

“Debattre autour d’un tel dossier,c’est remuer l’épée dans la plaie.Dans les habitudes du muyira, il est interdit de répéter les insanités pouvant pousser tous les habitants d’abandonner un village et y laisser seul l’auteur d’une ineptie.Quand nous avons grandi, il y avait des paroles qu’on ne pouvait pas prononcer facilement à public.L’auteur de tels propos était pris pour un paria. Nous devons écarter de notre bouche les mauvaises paroles et suivre la voix qui construit “,a expliqué l’élu de Lubero.

Ce parlementaire a démontré la génère de la colère de Mr Fayulu.”Quand Kabila a ruiné le pays,on a cherché comment l’écarter.Apres beaucoup de tractations, les politiciens sont tombés d’accord sur le nom de Fayulu. La majorité des députés a accompagné Fayulu dans la campagne électorale.Mauvais ou bon, on ignorait tout.La mauvaise chance,c’est que Fayulu n’est pas passé.Qu’il y ait eu vol ou pas, il a raté l’opportunité.Aujourd’hui, il s’est rendu compte que les députés ne vont plus le soutenir en 2023.Il a sorti une déclaration pour diviser les parlementaires et les opposer au peuple”, a expliqué le député national.

D’apres notre source, beaucoup de députés nationaux ont eu peur de réagir.Il fallait être courageux pour recadrer Kasekwa et Fayulu. “J’ai choisi d’éclairer l’opinion, et cela a choqué certains candidats malheureux de 2018.Quand quelqu’un chante qu’il a construit des marchés sur fonds propres alors que nous connaissons l’origine de l’argent, nous devons expliquer. Pour ceux qui ne le savent pas, le 24 juin 2013,nous députés du grand Nord, sommes partis chez le premier ministre Matata Ponyo en vue de plaider en faveur des femmes qui font le commerce informel.Le 25 Juin 2013, une somme importante à été remise à une des femmes députées. Elle a eu la faveur comme femme,mais au nom de tous les députés. Expliquez cela au peuple, est ce un péché ? Voilà ce que nous avons dit aux publics et qui a surchauffé ceux qui trompaient avoir construit des marchés sur font propres”, a conclu le député Jérôme Lusenge Bonane.

La rédaction +243994069087.