Butembo: une position des forces loyalistes attaquée par des présumés maï maï le matin de ce mardi 23 août 2022.

Cette position a été attaquée au Q.kamesi Mbonzo, au Nord de la ville de Butembo, province du Nord Kivu ce mardi matin.Un assaillant a été tué et son arme récupérée.Deux autres malfrats ont été capturés,informe le capitaine Antony Mwalushay,porte-parole des forces loyalistes dans le secteur opérationnel Sokola I, Grand Nord-Kivu. Le capitaine Antony Mwalushayi parle d’une attaque survenue dans une zone d’influence de plusieurs groupes maï-maï et des groupes de pression

“ces hors la loi ont été capturés après échange des tirs entre FARDC et un groupe des mai-mai au quartier Furu qui est une zone d’influence de plusieurs groupes maï-maï et des mouvements des pressions. Cet événement qui a plongé la ville de Butembo dans une psychose, s’est passé à 4h de ce mardi 23 Août. Outre les deux combattants mai-mai arrêtés, l’armée loyaliste a neutralisée un combattant et son arme récupérée. Les capturés sont pour l’instant entre les mains des services spécialisés pour exploitation”, a informé par écrit Antony Mwalushay.

Cette attaque n’a pas duré longtemps.Le calme règne sur toute l’étendue dela ville de Butembo. Des activités socioeconomiques tournent normalement au centre-ville et les habitants vaquent à leurs occupations quotidiennes.

La rédaction +243994069087.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *