BUTEMBO:Vingt quatre(24 ) orphelins sont encadrés par l’orphelinat Shammat,au Quartier Vutetse,cellule Lusando,ville de Butembo, Nord Kivu.

En effet,parmi ces 24 enfants orphelins,l’on dénombre onze( 11) filles.D’après la responsable de l’orphelinat Shammah,la plupart de ces orphelins sont venus du territoire de Beni,une région en proie à l’insécurité caractérisée par des tueries des civils par des rebelles de l’Adf.Madame Kahindo Marasi ajoute que d’autres enfants hébergés sur place sont des victimes des problèmes conjugaux en cas de la dislocation d’un couple.”*Ces enfants vivent des dons des bienfaiteurs locaux.Les églises et les associations professionnelles arrivent quelques fois pour essuyer les larmes de ces orphelins#,a dit Madame Kahindo Marasi Gisèle.

Pour aider la responsable dans l’encadrement des bambins,l’association Live Care -Ministries a organisé une formation professionnelle à l’intention de quatre berceuses ,agents de l’orphelinat Shammah.Ces agents ont eu une formation d’une semaine dans la deuxième quinzaine du mois de juin 2022 autour du thème ” comment encadrer les enfants traumatisés”.

Par contre,madame Kahindo Marasi Gisèle épingle quelques difficultés auxquelles se bute l’orphelinat Shammat.”Quand les enfants ont atteint environ 7 ou 8 ans,nous souhaitons leur retour dans leurs familles. Cela n’est pas le cas,malheureusement,a regretté notre interlocutrice.

À deux ans d’existence,cet orphelinat vient d’encadrer une cinquantaine des poupons, a conclu notre source tout en appelant les bonnes volontés à la rescousse vu les besoins multiples de ces enfants

Katembo kaniki Pascal,+243994069087

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *