A en croire la société civile de la place, les assaillants ont saccagé le Centre de Santé de la CECA 20 autour de 22heures.Au cours de cette incursion, le centre de santé susmentionné a été incendié par les rebelles Adf. A l’intérieur de la structure sanitaire, trois patients ont été calcinés et un infirmier, informe la société civile. Apres une fouille systématique, dix(10) autres corps sauvagement massacrés ont été retrouvés.« A KATHINA, juste à l’entrée de la commune vers le nouveau marché, Quartier MUANGAZA , cinq (5 personnes) ont été abattues dont trois enfants calcinés dans une maison. A Kidolo ou l’ennemi serait venu, on enregistre cinq (5) autres morts », précise la société civile de la place.La même source rapporte que cette incursion a donné sur quatre (4) personnes blessées. Celles-ci ont été vite dépêchées dans une autre structure sanitaire locale pour des soins de qualité. Avant leur retour on ne sait où, les hors la loi ont pillé les maisons .Ils ont même emporté les médicaments dans le Centre de santé brulé, regrette notre source avant d’indiquer que les malfrats ont également conduit plusieurs autres personnes dans une destination inconnue.Notre source va jusqu’à dire que l’Armée a réussi à neutraliser trois assaillants .Un quatrième a été capturé. Il est entre les mains des forces armées de la RDC , renseigne la même source.La tension était vive le matin de ce vendredi à Lume quand la population palpait du doigt les dégâts causes par les présumés rebelles de l’Adf.

Pour sa part, le porte -parole des opérations Sokola 1,le Capitaine Antony Mualushay,”les Adf sont sous pression des forces Armées de la République Démocratique du Congo.Ces terroristes commencent à faire des alliances avec certains groupes des jeunes dans plusieurs agglomérations.Nous avons des renseignements sûrs”, a précisé le porte parole des opérations Sokola 1.

En définitive,le désespoir s’installe petit à petit dans la région de Beni face à l’ampleur que prennent ces tueries. Les rescapés des massacres pensent que le gouvernement congolais devrait mettre des bouchées double afin d’éviter les pertes des vies humaines.

Katembo kaniki pascal