août 12, 2022

samedi 25 juin 2022

La Radio et Télévision Evangéliques de Butembo accueille plusieurs centaines des rescapés des massacres des territoires de Beni au Nord Kivu  et d’Irumu en Ituri chaque samedi en vue de la distribution des vivres et non vivres, il ya plus d’une année.

Ce samedi 25 juin 2022, le rendez vous a été respecté. Déjà tôt le matin, ces compatriotes ont foisonné de partout  et sont venus devant les installations de la REB TV dans le but d’attendre les dons envoyés par les auditeurs.

Pour exprimer sa compassion en vers les victimes des massacres susmentionnés, l’Ecole Primaire Kinyavuyiri, une école de la Communauté Batiste au Centre de l’Afrique située en cellule Vulema, a apporté de l’assistance  composée de vivres et non vivres. Le Directeur Adjoint de l’école Ci –haut citée indique que tous les dons ont  été réunis grâce à la collaboration de l’école avec  les parents :

« Nous avons collectionné ces biens avec le concours des parents de nos écoliers. Quelle que soit la longueur de la nuit, le jour finit par apparaitre. Chers compatriotes, sachez que la guerre finira et vous retournerez dans vos milieux d’origine. Nos écoliers ont songé à vous ce samedi 25 juin 2022, une journée où ils ont célébré le culte de fermeture de l’année scolaire. Priez pour eux, car ils commencent l’examen ce lundi 27juin 2022 », a expliqué Kasereka Mwaka Jackson.

De leur coté, les bénéficiaires de ces dons ont salué la générosité de l’EP Kinyavuyiri et ont souhaité que les autres écoles tant primaires  que secondaires pensent à eux lors des activités de fermeture de l’année scolaire 2021-2022.

Par-dessus tout, la direction de la REBTV continue à faire chapeau bas aux bonnes volontés qui soulagent les déplacés de guerre en envoyant différents dons.

                                                                                    Katembo kaniki Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LIVE OFFLINE
track image
Loading...