BUTEMBO : Décès de l’évangéliste Kambale Ndaliko Timothé, alias Kalumela, le vice président et représentant  légal de la CBCA regrette la disparition d’un de Dieu aux qualités inégales.

BUTEMBO : Décès de l’évangéliste Kambale Ndaliko Timothé, alias Kalumela, le vice président et représentant légal de la CBCA regrette la disparition d’un de Dieu aux qualités inégales.

Dans une interview accordée à la rédaction de la REB TV ce mercredi, le Révérend pasteur Kambale Kilumbiro Martin  indique que l’illustre disparu avait laissé des traces dans la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique quand il en était membre .Cette mort inopinée reste une lourde perte pour la famille chrétienne. Le représentant légal  suppléant de la CBCA déclare que son arrivée à Butembo  s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de venir compatir avec les chrétiens :

Je suis arrivé pour  venir consoler la famille chrétienne qui a perdu un éminent évangéliste Ndaliko Kalmela, qui a beaucoup travaillé dans la CBCA, qui a laissé des traces dans la communauté baptiste au centre de l’Afrique. Il est connu par tout le monde. Il était un grand évangéliste. Il a rassemblé la jeunesse autour des livres, surtout il a  travaillé avec la bibliothèque sauvetage, il a organisé des retraites spirituelles ainsi qu’une grande campagne d’évangélisation. Nous sommes ses fruits. C’est la raison pour laquelle la CBCA m’a délégué pour venir assister aux obsèques de ce grand évangéliste, a fait connaitre le vice président et représentant légal de la CBCA.

Le Révérend pasteur va plus loin en appelant les autres hommes de Dieu de prendre comme référence les qualités de feu  évangéliste Kambale Ndaliko Timothée :

Ndaliko a prôné la vie sainteté, donc la sanctification. Il a eu la passion des âmes. Je pense que les autres pasteurs peuvent imiter ses caractères afin d’aider leurs paroisses  à bien évoluer dan la vie chrétienne, a conseillé notre interlocuteur.

Concluant ses propos, le Révérend Kambale Kilumbiro Martin demande aux chrétiens de choisir le Seigneur comme refuge et appui  sûr au moment de la détresse. Malgré les multiples défis que le peuple de Dieu traverse, l’on doit  rester calme avec l’assurance que Dieu est vivant, a dit ce serviteur de Dieu.

Pour rappel, l’operateur économique, évangéliste et initiateur de l’église Mission Evangélique pour le sauvetage, MES en sigle est décédé samedi 16 janvier 2021 de suite d’une courte maladie.

                                                                               La rédaction

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE OFFLINE
track image
Loading...