CONSTRUCTION DU GRAND STUDIO DE LA TELEVISION

CONSTRUCTION DU GRAND STUDIO DE LA TELEVISION

La Radio Télévision Evangélique de Butembo, REB-TV émettant en ville de Butembo sur la colline de Vulumbi 99Mhz radio et 185.25 Mhz TV relance les travaux de la construction du plus grand studio ultramoderne ou va être installé la télévision Evangélique au sein de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA.

C’est le Révérend pasteur surveillent du poste ecclésiastique de le CBCA Katwa, Kavasya Kule qui a lancé les travaux de la construction entouré des membres du conseil d’administration, les pasteurs, le personnel de la REB-TV et les auditeurs. Il est 8h15, c’est la louange à l’Eternel créateur du ciel et de la terre qui est mise en avant plan. Le RPS du poste Ecclésiastique de la CBCA Katwa tire son message biblique dans le 1er livre de Chronique 22, 14-16 et dans le livre des Psaumes 127. Les seigneur est le seul bâtisseur par excellence.

« Si l’Eternel ne bâti pas la maison, ceux qui bâtissent travaillent en vain ; si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain de douleur ; il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil ».

Séance tenante, la pose de la première brique est intervenue sous le regard et les applaudissements  de ceux qui étaient présents. Une prière de bénédiction s’est en suivie. Pour soutenir en foi et en acte les travaux de construction du grand studio ultramoderne de la REB-TV, le Nº 1 de la CBCA Katwa ; RPS Kavasya Kule a remis sa contribution au directeur, Muhindo Mawa.

« Je viens de faire un pas, j’ai besoin du soutien de tous. Cette radio en plus forte raison, la télévision nous aide à transmettre nos différents cultes. La contribution de chacun est vivement souhaité car, nous devons prêcher par des actes » a chuté le RPS dans son adresse à toute la communauté.

Rappelons que depuis 1998 la Radio Evangélique de Butembo a lancé son premier signal audio. La TV est opérationnelle depuis 2018.

                                        SADIKI MATSINGA

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE OFFLINE
track image
Loading...